• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Migennes (89) : l'école détruite par un incendie

© France 3
© France 3

Un incendie d'origine criminelle a détruit l'école Marcel Pagnol de Migennes

Par L.G.

900 m² de l'école maternelle et primaire Marcel Pagnol de Migennes sont partis en fumée. Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 28 au 29 juin vers 4h30.

Une vingtaine de pompiers a été dépêchée sur place. D'après les premières constatations les grilles de l'école ont été défoncées à la voiture bélier. C'est cette voiture qui aurait été incendiée sous le préau. Le feu se serait ensuite propagé à l'ensemble du bâtiment. Mais l'enquête ne fait que débuter. Le feu a pu être allumé à plusieurs endroits de l'établissement.

Un acte de représailles ?

Pour les parents d'élèves rencontrés ce matin aux abords de l'école, cet incendie serait un acte de représailles

150 enfants de la maternelle au CE1 se retrouvent ce matin sans école. Les parents d'élèves ont laissé éclater leur colère. Ils parlent d'un acte de représailles. En effet une plainte avait été déposée la semaine dernière par deux enseignantes à l'encontre de plusieurs jeunes qui effectuaient des rodéos en quad et autres véhicules sur le parking du groupe scolaire. Ces mêmes enseignantes avaient reçu des menaces de mort lors de ce dépôt de plaine. L'enquête dira si cet acte criminel est lié à tous ces précédents.

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus