• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mise aux enchères d'une bouteille de vin de 1774

Une bouteille de vin jaune de 1774 doit être mise aux enchères chez Christie's le 15 mai à Genève

Par I.B.

video title

Arbois : vin jaune de 1774 aux enchères

A Arbois on ne parle que de ça depuis 2 jours. Une bouteille de vin jaune de 1774 doit être vendue aux enchères le mois prochain chez Christie's à Genève. Le prix pourrait dépasser plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pour l'instant le propriétaire de ce millésime reste discret.

Le prix de cette bouteille est déjà estimée par Christie's à plusieurs milliers d'euros. Une bouteille du même millésime et appartenant à la même personne a été vendue 57 000 euros lors de la Percée du Vin jaune de février 2011 alors qu'elle était estimée seulement à 5000 euros.

Cette bouteille, comme la précédente et sans doute les suivantes, vient d'une vieille famille d'Arbois, les Vercel. Elles ont été conservées pendant huit générations et redécouvertes de façon fortuite. Son propriétaire veut conserver l'anonymat pour préserver sa tranquillité. Le précédent acquéreur de la bouteille de vin jaune de 1774, le collectionneur Suisse Pierre Chevrier n'a toujours pas dégusté son trésor. Il n'est pas à une année près ! En tout cas, il va suivre avec intérêt la vente aux enchères du mois de mai prochain. Une certitude, la dégustation s'annonce fabuleuse. En 1994 à Arbois, des professionnels du vin avaient dégusté une autre bouteill de ce vin jaune de 1774 et l'avaient très bien noté.

Sur le même sujet

Sainte-Catherine : recette des petits cochons en pain d'épices

Les + Lus