Montbard : les urgences sont maintenues

Les urgences médicales de Montbard seront maintenues annonce François Sauvadet.

Par Régions

"Les urgences de Montbard seront maintenues, la direction de l’Agence régionale de santé vient de le confirmer", déclare le président du conseil général de Côte d'Or et ministre de la Fonction publique dans un communiqué envoyé mercredi 1er février 2012.

"Les démarches que j’ai entamées afin d’assurer l’existence de ce service qui assurent depuis près de 20 ans à la fois la satisfaction de la réponse aux urgences et la permanence des soins sur Montbard et ses environs portent leurs fruits. Les urgences de Montbard seront maintenues, la direction de l’Agence régionale de santé vient de le confirmer.


Ce service est indispensable à la population, il l’est aussi au maintien des activités qui ont pu se développer au centre hospitalier intercommunal sur le site de Montbard depuis la restructuration de ce dernier en 1993.

Il est indispensable que les projets appelés à voir le jour, ce quels qu’en soient les promoteurs, prennent en compte l’impérieuse nécessité du maintien de ce service et d’en tirer toutes les conséquences tant en terme d’organisation, que de maintien voire de développement de l’activité du service des urgences.

C’est à cette condition que pourra être durablement maintenu à Montbard, dans l’intérêt de la santé des montbardois, un service susceptible de répondre à leurs besoins de prise ne charge en urgences tant la nuit que le week-end soit par un accueil dans un lieu adapté de l’hôpital, soit en assurant la médicalisation des ambulances du centre de secours.

Je tiens aussi dans ce message et en tant que Ministre de la fonction publique à saluer l’implication des hospitaliers dont le travail au quotidien à permis un tel résultat. Leur tâche est difficile. Je les encourage à poursuivre cet engagement et sais pouvoir compter sur eux." 

Sur le même sujet

Les + Lus