• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nevers : des CRS en renfort pour rassurer

Des CRS basés à Joigny dans l'Yonne sont venus renforcer les équipes de police de Nevers.

Par B.L.

Depuis le mois d'août, la Nièvre a connu une série de braquages. Pour rassurer les commerçants, une demi-compagnie de CRS est arrivée à Nevers mercredi 19 septembre 2012.

Une quarantaine d'hommes de la Compagnie Républicaine de Sécurité de l'Yonne ont pris leurs quartiers dans le chef-lieu de la Nièvre. Ils y resteront au moins jusqu'au lundi 24 septembre. Ils ont pour mission d'assurer des patrouilles de jour comme de nuit. Leur présence est destinée à enrayer la délinquance urbaine.

 Ces derniers mois, plusieurs commerces, dont 3 supermarchés et une supérette ont été la cible de malfaiteurs.

Les commerçants et les élus de l'opposition municipale préféreraient qu'un dispositif de vidéosurveillance soit installé dans la ville, plutôt que de faire appel ponctuellement à des CRS.
 

Ce n'est pas la première fois qu'une Compagnie Républicaine de Sécurité est appelée dans la cité ducale. En juin 2011, par exemple, des CRS étaient venus en renfort en raison d'affrontements qui opposaient des membres de la communauté des gens du voyage à des policiers. Plus récemment, en février 2012, une compagnie de CRS de Thionville avait été envoyée pour participer à une opération de lutte contre la drogue.

Lire aussi :

Recrudescence de braquages dans la Nièvre

Sur le même sujet

Interview PSA

Les + Lus