Nevers : Fenêtre sur court

Le tournoi de tennis Future de Nevers se déroule du 1er au 7 octobre 2012. Suivez le guide.

Par Christophe Tarrisse

Organisé depuis 1998 par le comité départemental de tennis de la Nièvre, ce tournoi Future (14e du nom) se classe au 2e rang des Futures en France. Derrière les tournois ATP et Challenger, c’est le 3e niveau du tennis mondial où évoluent généralement les futurs (d’où le nom…) grands du circuit mondial.

Le Tournoi Future Nevers Nièvre est doté de 15 000 dollars avec hébergement des joueurs, et se classe donc aux environs du 20e rang des tournois satellites sur le territoire français. 

 32 joueurs sont engagés dans le tableau final.

A suivre particulièrement, les deux locaux. Constantin Belot, le Nivernais a reçu une wild card de la part des organisateurs. Redescendu à la 815e place mondiale, après plusieurs contre-performances cet été, il cherchera à glaner de précieux points. Il affrontera son compatriote Maxime Tchoutakian ce mardi 2 octobre 2012.

Autre régional engagé, Vincent Millot. Le Dijonnais, tête de série numéro 2, sera opposé à l’Espagnol Lopez au 1er tour. Remonté à la 209e place après un beau tournoi ATP de Metz il y a deux semaines, Millot sera l’un des favoris de ce tournoi.

Depuis 2006, le tournoi se déroule en indoor sur les installations de l’ASPTT Nevers, boulevard de l’Hôpital. Une équipe de 50 bénévoles œuvrent tout au long du tournoi. Pour l’anecdote, 1 200 balles serviront durant le tournoi. La finale est prévue dimanche 7 octobre 2012.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus