Nevers : le Salon des dames a 25 ans

Une quarantaine d'auteures sont attendues au salon littéraire nivernais ce week-end.

Par B.L.

Tristane Banon, Anne Wiazemsky et Régine Deforges font partie des invitées de ce salon au féminin. Cette année, c'est la comédienne et écrivain Annie Duperey qui en est la présidente d'honneur.

Jeunes romancières ou écrivaines confirmées, elles ont rendez-vous avec les amateurs de belles lettres au Palais ducal samedi 24 et dimanche 25 mars 2012.

Outre les dédicaces, les organisateurs proposent cette année des cafés littéraires, un moyen sympathique pour faire connaissance avec un écrivain et son œuvre. Le programme comprend aussi des lectures qui seront autant d'occasion de se plonger dans des textes inconnus.

A noter aussi un "moment poétique et musical" : la pianiste itinérante Marie-Pierre Carlier accompagnera les lectures de Geneviève Joanne,  de la Librairie Agapè. Pour en profiter, direction le 3e étage du Palais, salle du foyer, dimanche 25 mars, à 11h.

Une autre nouveauté fait son apparition : pour la première fois, des prix seront décernés. Ils s'intitulent "l’Auteure de l’année",  "Nouveau Talent", "Coup de cœur de la présidente", "Mention spéciale Lire et Technikart", "Prix Livre Crédit Agricole".

Le programme du Salon des dames 2012

Sur le même sujet

Les + Lus