Nicolas Sarkozy à Dijon vendredi

Le président de la République tiendra un meeting au Zénith vendredi 27 avril à 17h

Par B.L.

Le rassemblement aura lieu au Zénith, rue de Colchide, à la Toison d'Or, à 17h. L'ouverture des portes est prévue à 16h. 

"On se bat par téléphone avec l'état-major du président pour qu'il vienne à Dijon", avait annoncé Bernard Depierre, député UMP de la 1re circonscription de la Côte d'Or aux militants dimanche 22 avril 2012. Les élus de Côte d'Or ont donc eu gain de cause. Ils comptent sur la venue du président sortant pour remobiliser les troupes en prévision du second tour de la présidentielle qui aura lieu dimanche 6 mai.
 

Nicolas Sarkozy, distancé par le candidat du PS lors du premier tour, est arrivé en deuxième position en Bourgogne. Mais, tout comme en 2007, il est en tête dans le département de Côte d'Or avec 28,57% des suffrages devant François Hollande (27,79%).

"Cette visite est importante. Nicolas Sarkozy n'est jamais aussi bon que dans les moments où il est en position d'outsider", a déclaré Alain Suguenot, député-maire de Beaune et président de l'UMP de Côte d'Or, dans le 19-20 de France 3 Bourgogne lundi 23 avril 2012.

Sur le même sujet

Les + Lus