“Nicolas Sarkozy, c'est Action-Réaction”!

La députée de l'Yonne Marie-Louise Fort a défendu avec force le bilan du chef de l'Etat sur France 3 Bourgogne

Par ES

Marie-Louise Fort était l'invitée de l'émission politique "La voix est libre" ce samedi 7 janvier 2012 sur france 3 Bourgogne. L'élue icaunaise s'est faite l'avocate du Président de la République et de son quinquennat. Elle a défendu chacune des réformes, en vantant la capacité de Nicolas Sarkozy dans la "tempête".

Reprenant les arguments traditionnels de l'UMP, la députée de la 3ème circonscription de l'Yonne a estimé qu'"il n'y a pas 36 candidats" capables de gouverner la France face à la crise qu'elle traverse.

Sa véritable qualité, explique-t-elle, c'est "action-réaction", en utilisant la célèbre formule du film "les choristes"!

Marie-Louise Fort a ainsi défendu toutes les réformes que la droite a mise en place, reconnaissant toutefois que les Français pouvaient ne pas avoir la perception du bienfait pour eux, en raison de l'augmentation du chômage ou de la baisse du pouvoir d'achat.

Mais, dit-elle, si le chômage a effectivement augmenté de 31% en France, cette hausse est de 41% en moyenne dans l'Union européenne, de 55% en Grande-Bretagne ou de 115% en Espagne... en omettant de citer l'Allemagne qui connait une baisse record de son nombre de chômeurs.

Marie-Louise Fort a également confirmé qu'elle est candidate à un second mandat de députée même si elle n'a pas encore eu officiellement l'investiture de son parti.

Vous pouvez revoir l'émission en cliquant sur ce lien : la voix est libre.

Sur le même sujet

Les + Lus