Nièvre : mise en valeur des grands lacs du Morvan

Des aménagements touristiques inaugurés dans le cadre du pôle d'excellence rurale des Grands lacs du Morvan.

Par MP

video title

Nièvre: aménagement des Grands Lacs du Morvan

Dans la Nièvre, élus, représentants de l'Etat et des collectivités ont inauguré quatre aménagements touristiques réalisés dans le cadre de la mise en valeur des grands lacs du Morvan. Au total, 21 projets sont achevés ou en cours d'installation, pour un montant de près de 42 millions d'euros.

Chamboux, Saint-Agnan, les Settons, Pannecière, Chaumeçon et Crescent...ce sont les 6 grands lacs du Morvan concernés par une opération d'aménagement. Au total, ce sont 21 projets qui sont achevés ou en cours d'installation, le tout pour un montant global de 42 millions d'euros. L'objectif est d'attirer plus que les 700 000 visiteurs annuels.

Les grands lacs du Morvan : richesse et diversité

Les 6 lacs constituent une des richesses du Parc naturel régional du Morvan. Répartis au coeur de ses 299 000 hectares de  forêt et de nature, ils ont chacun leurs spécifités. Grâce à des chemins et à une passerelle aménagée au-dessus des zones humides, on peut désormais faire le tour du lac de Saint Agnan. Le lac des Settons propose des activités nautiques et un port de plaisance. Le lac de Pannecière est le plus grand des lacs du Morvan. Il offre la possibilité de découvrir la faune sauvage grâce notamment à son observatoire ornithologique. Canoë-kayak et pêche sont les deux activités principales sur le lac de Chaumeçon que l'on peut découvrir grâce à un sentier de 13 km de long. On peut faire le tour du lac de Chamboux, situé tout prêt de Saulieu, à pied ou à vélo, grâce à un sentier de 8 km de long. Quant au lac de Crescent, c'est le plus sauvage de tous et le lac des pêcheurs de carnassiers par excellence.

Sur le même sujet

Les + Lus