Nouveau braquage violent dans la Nièvre

Un 4ème supermarché a été braqué dimanche dans la Nièvre, à Decize. Une recrudescence des vols qui inquiète.

Par Christophe Tarrisse

Hier midi la Nièvre a connu un nouveau braquage à main armée et c'est un supermarché de la commue de Decize qui en a fait les frais. Alors que le supermarché venait de fermer et que les salariés s'apprêtaient à partir, 2 hommes masqués sont passés à l'action.

Armés de matraque et de gaz lacrymogène, ils font ouvrir le coffre. Quelques minutes plus tard après avoir dérobés plusieurs centaines d'euros, ils s'engouffrent dans une voiture et disparaissent dans la nature .

En moins de 10 mois la Nièvre compte déjà  3 supermarchés et une supérette ayant fait l'objet de braquage ou de tentative. Des proies semble-t-il facile en zone rurale.

Pour le moment, les pouvoirs publics n'ont pas souhaité s'exprimer sur le braquage de Decize   mais devraient annoncer dans quelques jours des mesures anti-délinquance. Dans l'immédiat, un escadron de CRS viendra renforcer les hommes du commissariat de Nevers dès mercredi et jusqu'à la fin du week-end

  Nevers et son commerce, victimes aussi de plusieurs vols à mains armés depuis le début de l'année sans que leur auteurs ne soient pour l'instant interpelés.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus