• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Oh, Bonal si tu savais...

© © AFP/Jean-Philippe Ksiazek
© © AFP/Jean-Philippe Ksiazek

Johnny Hallyday est en concert ce soir au stade Bonal de Sochaux. La star ne fait pas le plein.

Par C. Dengall

Le stade Bonal vibre sous le coup des balances, de l'installation de la scène, des finitions, voire peut-être même du pas de Johnny Hallyday... Et pourtant, l'idole des jeunes, et des moins jeunes, ne chantera pas devant un stade complet ce mardi soir à Sochaux.

Il n' y a qu'à faire le test sur internet : on peut encore réserver des places pour ce soir... Les imprimer de chez soi ou aller les retirer en billetterie. Etrange pour ce monstre sacré du rock français, qui avait fait se déplacer les foules en 2009 : les 25 000 places disponibles pour le concert à Bonal s'était vendues en quelques jours. 

Du côté du tourneur de Johnny, interrogé par nos confrères du Pays, on se veut pourtant rassurant : "Je peux juste vous dire que si, effectivement, on peut encore acheter des places, le stade sera bien garni. Vous verrez !"

Et en effet : que ce soit à Nancy ou à Genève, samedi dernier, Johnny Hallyday a su mobiliser ses fans, avec entre 20 000 et 30 000 spectateurs pour chaque concert.

A bientôt 69 ans, et après de sérieux ennuis de santé, le rockeur chantera donc à Bonal, ce mardi soir, après une première partie de Louis Bertignac. "Jamais seul" est la 181ème tournée du chanteur.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus