Pagny-le-Château : deux noyades bien mystérieuses

Trois jours après la découverte de deux hommes retrouvés morts dans un canal de Côte d'Or, l'enquête se poursuit.

Par B.L.

L'emploi du temps des deux victimes est passé au crible par les gendarmes pour tenter de résoudre les nombreuses questions qui restent en suspens ce lundi 3 septembre 2012.

Deux employés d'une société de livraison de boissons ont trouvé la mort vendredi 31 août vers 20 h. Les deux hommes avaient fini leur tournée. Ils auraient dû rejoindre leur société vendredi vers 14h. 

Ils ont été portés disparus pendant 24 heures, jusqu'à ce que des jeunes découvrent la présence d'un camion de 10 tonnes au fond du canal latéral à la Saône, sur la commune de Pagny le château. Il était alors samedi après-midi.

Ce sont les plongeurs des sapeurs-pompiers qui ont découvert les corps des deux salariés à l'intérieur du véhicule. Pour le moment, les enquêteurs ont une seule certitude : le chauffeur est mort noyé. L'autopsie du corps du passager est toujours en cours ce lundi 3 septembre 2012.

Que faisaient les deux livreurs sur ce chemin ?

Plusieurs questions restent encore à résoudre. Qu'ont fait les deux employés dans l'après-midi de vendredi ? Pourquoi se sont-ils engagés sur ce chemin qui n'était pas leur route habituelle ? Pourquoi le chauffeur roulait-t-il à une vitesse élevée et pourquoi aucune trace de freinage n'a-t-elle été trouvée ?

Le camion a percuté une barrière métallique qui était fermée. Le véhicule est ensuite monté sur d'énormes rochers. Que faisaient les deux livreurs sur ce petit chemin qui est interdit aux poids lourds ? La brigade de gendarmerie de Seurre a été chargée d'éclaircir cette mystérieuse affaire.

Sur le même sujet

Les + Lus