Paray: en grève pour son frère

Une habitante de Saône-et-Loire a entamé une grève de la faim pour tenter d'aider son frère retenu au Qatar

Par M.B

video title

Paray : grève de la faim pour son frère au Qatar

Nicole Pendeliau, de Paray-le-Monial a entamé une grève de la faim pour tenter de trouver une issue à la situation de son frère. Depuis juillet 2011, Yves Pendeliau est assigné au Qatar. Suite à un litige locatif, il lui est interdit de quitter cet émirat du Moyen-Orient.

Depuis lundi 6 août, Nicole Pendelieu, habitante de Paray-le-Monial en Saône-et-Loire, a entamé une grève de la faim. Sa dernière solution pour tenter de trouver une issue à la situation de son frère bloqué au Qatar depuis juillet 2011 suite à un litige locatif.

Depuis le 24 juillet 2011, Yves Pendeliau, originaire de Saône-et-Loire, est en effet assigné au Qatar au Moyen-Orient où il travaille pour des compagnies pétrolières. A la suite d'un changement de logement, son propriétaire lui réclame 10.000 euros pour l'eau et l'électricité. Le Français pense être victime d'une escroquerie et refuse de céder. Mais le gouvernement Qatari lui interdit de quitter le territoire. Depuis, le Français est bloqué. De nombreuses démarches ont été entreprises pour prouver sa bonne foi et surtout lui permettre de rejoindre sa famille en France. Des démarches restées vaines d'où la décision de sa soeur d'entamer une grève de la faim.

Sur le même sujet

Les + Lus