Pierre-Antoine Kern nouveau président du MEDEF 21

Pierre-Antoine Kern succède à Pascal Gautheron à la tête du Medef de Côte d'Or

Par F.L.

Mardi 22 Mai, à la Maison des Entreprises à Dijon, les adhérents du Medef ont élu leur nouveau président.

Pascal Gautheron quitte ses fonctions après deux mandats succcessifs de 3 ans, comme les statuts le prévoient.

Pour Pascal GAUTHERON, « j’ai vécu 6 années passionnantes en tant que Président du MEDEF Côte-d’Or. En 2006, le mouvement était dans une situation délicate avec à peine plus de 100 adhérents et des conflits avec certaines branches professionnelles. Mon engagement était de rendre au MEDEF Côte-d’Or la place qui lui revenait et de remettre l’organisation en ordre de marche. Aujourd’hui, c’est chose faite : avec près de 300 adhérents directs et la grande majorité des branches, des bases financières solides et une équipe de permanents compétents, le MEDEF Côte-d’Or est «transmissible». Je suis très heureux que Pierre-Antoine prenne ma succession, car c’est un homme de valeurs et d’engagement, comme il l’a déjà démontré auprès de notre mouvement. C’est un vrai entrepreneur, indépendant, qui sait faire partager sa passion de l’entreprise. Je sais qu’il a à ses côtés une équipe compétente et professionnelle pour assurer une continuité dans l’action et dans le changement.  »

Le successeur est issu des télécommunications

Diplômé de l’ESC Dijon en 1985, Pierre-Antoine KERN a effectué la première partie de sa carrière professionnelle au sein de grands groupes de l’industrie et de la banque (British Petroleum, Xerox, UCB-Groupe Paribas). À 30 ans, il choisit de se mettre à son compte comme professionnel libéral, agent de l’UCB et de CARDIF à Dijon. Un peu avant 40 ans, il change de voie et part à l’aventure d’un nouveau secteur qui s’ouvre à la concurrence, les télécommunications, en tant que DG d’un opérateur qui sera vendu plus tard à SFR. En 2002, il créé son entreprise, OPTIONS TELECOM, un opérateur de télécommunications basé à Dijon à vocation régionale. Aujourd’hui, il dirige 3 sociétés qui réalisent un CA de 2,5M €.

Pierre-Antoine Kern a déclaré "Grâce au travail incontestable du président Pascal GAUTHERON, le MEDEF Côte-d’Or a aujourd’hui une vraie légitimité et est devenu une organisation patronale qui compte dans notre département. Mon projet pour le MEDEF Côte-d’Or s’articule autour de trois grandes idées : porter plus haut l’influence du MEDEF pour mieux défendre nos adhérents, peser sur les décisions des élus et faire respecter la voix des entreprises ; porter plus loin la voix de l’entreprise auprès du grand public ; aider plus fort l’industrie à rayonner et porter le développement économique de notre territoire, aux côtés des branches professionnelles."

Sur le même sujet

Les + Lus