Plus d'une tonne de cannabis saisie

La drogue a été saisie par les gendarmes de Dijon dans un véhicule intercepté ce mardi 31 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prise a été réalisée dans le Vaucluse. Les gendarmes dijonnais, appuyés par le GIGN, ont saisi plus d'une tonne de cannabis à bord d'un véhicule.

Agissant sur commission rogatoire d'un magistrat dijonnais, les gendarmes de la section de recherche de Dijon, épaulés par le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), avaient mis en place un dispositif pour intercepter deux véhicules, vraisemblablement en provenance d'Espagne.

Les malfaiteurs utilisaient la méthode dite du "go-fast" pour transporter la résine de cannabis, dissimulée dans une puissante voiture allemande, selon la même source. Le véhicule transportant la drogue a pu être intercepté, ainsi que son conducteur, sur l'aire d'autoroute de Mornas, dans le Vaucluse.

La voiture ouvreuse a pu échapper au dispositif. Elle a été retrouvée vide peu de temps après et a été passée au peigne fin par les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie. L'homme interpellé, dont l'âge n'a pas été précisé, était en garde à vue mardi après-midi.

"Des moyens importants ont été mis en oeuvre, impliquant notamment des filatures et de la coopération internationale", selon les gendarmes. L'enquête se poursuit et d'autres interpellations pourraient intervenir prochainement.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information