Pontarlier vaincu, Saint-Vit attend demain

© D.R.
© D.R.

Le CA Pontarlier s'est incliné face au RC Strasbourg et l'US Saint-Vit attend demain.

Par C.D. / C.J.

video title

Pontarlier s'incline face à Strasbourg

Pontarlier s'est incliné 0 à 1 face au Racing club de Strasbourg. Fin de l'aventure pour les Doubiens.

Si la marche paraît bien haute pour l’US Saint-Vit Football face à Bourg-Péronnas demain, la qualification du CA Pontarlier était quant à elle espérée après son exploit face à Amiens au 7ème tour. La déception est là : l'équipe a perdu 1- 0.

CA Pontarlier (CFA2) / RC Strasbourg (CFA2) : 0-1

Stade Paul Robbe, 15h00 aujourd'hui

Et pourtant ils y croyaient, les Pontissaliens : après tout, cette saison, le CAP et le RCS s'étaient déjà affrontés puisqu’ils sont dans la même poule de CFA2. Et c'étaient les Pontissaliens qui l'avaient emporté à la Meinau 2 buts à 1. Qui plus est, le CAP était 3ème au classement juste devant les Strasbourgeois.

Aujourd'hui, après une première mi-temps à égalité (0-0), les Pontissaliens ont pris leur premier but dans la première moitié de la deuxième période. Un but qui signera la victoire des Strasbourgeois 1 à 0.

Un rayon de soleil que cette victoire pour les Strasbourgeois : pour rappel, le RC Strasbourg, champion de France en 1979, et triple vainqueur de la Coupe de France, n’est plus que l’ombre de lui-même. Le club, fondé en 1906, a même établi une sorte de record de chute libre, passant de l’élite du football  à la CFA 2 en seulement 4 saisons. Une dégringolade de 4 étages pour un club plus que centenaire et une nouvelle équipe de dirigeants qui souhaitent reconstruire et redonner de la voix à un stade de la Meinau bien triste.

Pour les Pontissaliens qui n'avaient qu’un rêve, « s’offrir » une Ligue 1, cette saison, ils devront passer leur tour.

US Saint-Vit (DH) / FC Bourg Péronnas (CFA)

Stade Michel Vautrot, 13h45 dimanche

C’est le Petit Poucet qui affronte un plus grand. On ne va quand même pas utiliser le qualificatif «  Ogre », « Géant » ou « Epouvantail » pour évoquer Bourg-Péronnas, mais la marche est quand même haute pour les joueurs de l’USSV.

Les Bressans évoluent en CFA, le 4ème échelon national. Les joueurs sont habitués à affronter les équipes réserves de l’OL, Sochaux ou encore Metz. Et surtout le FCPB adore la Coupe de France, pour y avoir disputé un quart de finale et plusieurs 16èmes de finale contre de grands clubs.

Les joueurs de Saint-Vit savent qu’ils ont au moins 90 minutes pour créer l’exploit. Car les Doubiens rêveraient également d’atteindre pour la première fois de leur histoire ces 32èmes de finale et gagner le droit d’affronter, pourquoi pas, un grand club.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus