Pouilly-sur-Loire : Tous en cuisine avec Noémie

Noémie Levasseur a remporté la première manche locale du concours "Tous en cuisine".

Par B.L.

video title

Nièvre : concours de cuisine

C'est la première édition du plus grand concours national de cuisine amateur. Son nom : Tous en cuisine". Le coup d'envoi de la première manche locale a été donné à Pouilly-sur-Loire, dans la Nièvre. Six concurrents venus de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre se sont affrontés.

C'est une étudiante nivernaise de 22 ans qui l'a emporté devant six concurrents venus de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre.

Tous en Cuisine est un concours ouvert aux cuisiniers amateurs. Il se déroule du 23 avril au 18 novembre 2011 dans toute la France. Les épreuves ont pour particularité de se dérouler dans les cuisines d'un restaurant.

Les candidats de la région Centre ont officié devant les fourneaux du Coq Hardi, à Pouilly-sur-Loire, mercredi 15 juin 2011. Noémie a décroché la timbale d'un point avec sa charlotte de légumes au chèvre.


La Bourguignonne disputera l'épreuve régionale (demi-finale) au mois d'octobre au Puy-en-Velay. Elle devra créer une recette en 2 heures, à partir d’un produit imposé.

Si tout se passe bien pour elle, Noémie pourra peut-être participer à la grande finale nationale, qui aura lieu le vendredi 18 novembre 2011, à l’École de Cuisine Alain Ducasse à Paris. Les gagnants des 7 demi-finales s’affronteront devant un jury, qui élira le grand gagnant du concours Tous en Cuisine 2011.

Sur le même sujet

Les + Lus