Pour l'amour du patin

En quatre épisodes, nous suivons des passionnés de patinage artistique sur la glace bisontine.

Par Sophie Courageot & Pascal Sulocha

video title

video title

Pour l'amour du patin (1)

Le feuilleton de cette semaine suit des passionnés de patinage artistique. Des jeunes qui mènent de front patinoire et scolarité à Besançon. Premier volet : La ville dort encore. Elles patinent déjà.

Un monde de rigueur, de glisse et de glace. A Besançon, chaque semaine, des passionnés mènent de front patinoire et scolarité.

Episode 1 : La ville dort encore. Il est 5h. Le réveil sonne pour Soline et Pauline. Leur journée de collègue commence de bonne heure par une heure de patin. 


 

Episode 2 : Gros plan sur le BAPA, le club de patinage de Besançon. Il compte une centaine d'adhérents dans plusieurs disciplines. Le club est né il y a deux ans.



Episode 3 : Nous partons à la rencontre de Joshua Lamboley. Il a été sacré champion de France dans sa catégorie l'an passé. Une nouvelle année de compétition l'attend avec Benoît Sibiet, son entraîneur.


Episode 4 : C'est weekend de compétition à la patinoire. Le stress monte. Nous retrouvons nos patineuses, Soline et Pauline. Sur la glace, nos collégiennes vont tenter de donner le meilleur d'elles-mêmes.

POUR ALLER PLUS LOIN

Le site internet du club BAPA à Besançon

Sur le même sujet

Les agriculteurs du nord Franche-Comté manifestent

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés