Poursuite contre l'Etablissement Français du Sang

La famille d'une victime d'Héricourt dénonce une contamination par le virus de l'hépatite C et poursuit l'EFS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille d'une mère de famille d'Héricourt (Haute-Saône) l'affirme : la victime a été contaminée par le virus de l'hépatite C lors d'une transfusion sanguine en 1974. Une affirmation qu'a toujours réfuté l'Etablissement Français du Sang. La famille a donc saisi la justice et pourrait cette fois être entendue.

Ce matin, à la lecture des faits, le tribunal admisntratif de Besançon a estimé qu'il y avait de fortes présomptions sur une possible contamination. L'affaire a été mise en délibéré au 24 novembre. La famille de la victime demande 220 000 euros de dommages et intérêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information