Poursuivi d'Oyonnax à St Claude pour être tabassé

Après avoir été rouée de coups de poing, la victime fuit, mais est vite rattrappée par ses agresseurs.

Par C. Dengall

C'est l'histoire d'une rage folle de trois individus qui n'hésitent pas en poursuivre un quatrième d'Oyonnax à Saint Claude pour achever de le tabasser.

Nous sommes dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre hommes sont à Oyonnax, ils se fâchent. Les trois premiers, originaires de Saint Laurent-en-Grandveaux, prennent alors le quatrième à partie et commencent à le frapper. On ne connaît pas la raison de leur colère.

Quoiqu'il en soit, après avoir été roué de coups de poing, le jeune homme parvient à monter dans sa voiture et à s'enfuir en direction de Saint-Claude. Ses trois agresseurs se lancent alors dans une course poursuite qui va s'achever juste avant l'entrée dans la ville, sur la route de Lyon.

Les trois assaillants sortent alors le jeune homme de sa voiture et le passe, à nouveau, à tabac. Cette fois-ci, ce sont des coups de pieds et de battes de base-ball que le jeune homme va recevoir.

La victime devra se rendre ensuite de son propre chef aux urgences une fois ses agresseurs enfuis. On lui diagnostiquera des blessures suffisamment graves pour engendrer dix jours d’Interruption temporaire de travail (ITT).

Après un dépot de plainte le lendemain matin du drame, les services de police et de gendarmerie ont interpellé jeudi matin les trois hommes, bien connus de la victime - et de la police d'ailleurs, et réputés comme dangereux.

Sur le même sujet

Les + Lus