Quetigny : opération “Prépare ta rentrée”

Pour la 19ème année, la ville propose 15 jours de révision à une 100aine de collégiens et lycéens

Par M.B

video title

video title

Quetigny : Opération "Prépare ta rentrée"

L'opération "Prépare ta rentrée" à Quétigny, en Côte-d'Or est mennée pour la 19ème année consécutive. Au programme : 15 jours de révisions. L'opération s'inscrit dans le cadre du dispositif "Ecole Ouverte". Cette année, ils seront 80, collégiens et lycéens à y participer.

Des maths, du français et de l'anglais. Pendant 15 jours, pour une 100aine d'élèves de Quetigny, dans l'agglomération dijonnaise, la fin des vacances est studieuse. Révision le matin, activités sportives ou de loisirs l'après-midi, c'est le programme de l'opération "Prépare ta rentrée".

Cela fait 19 ans que l'opération existe. Elle a pour but de permettre aux élèves de collège et lycée qui le souhaitent de consolider certaines connaissances et commencer la nouvelle année scolaire en toute sérénité. C'est ainsi que sont proposés aux collégiens, pendant ces 15 jours, de revoir les bases de mathématiques, français et anglais. Pour les lycéens, les révisions sont étendues à l'économie, d'autres langues, l'histoire, la géographie, l'informatique, les sciences humaines.

15 enseignants se sont mobilisés cette année pour cette opération qui s'inscrit dans le cadre du dispositif "Ecole Ouverte".

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus