Quincy : une chaudière défectueuse fait 1 mort

Un quinquagénaire a été trouvé mort à son domicile de Quincy-le-Vicomte, en Côte d'Or ce mercredi 8 février 2012.

Par B.L.

video title

Quincy : une chaudière défectueuse fait un mort

Alors que la vague de froid n¿en finit pas, les accidents liés au chauffage se multiplient. Ce mercredi matin, c¿est un homme de 52 ans qui a été découvert, mort, à son domicile de Quincy-le-Vicomte, dans le nord de la cote d'or. Il a été intoxiqué au monoxyde de carbonne, sans doutes à cause d'un

Dominique Daudry était l'ancien maire de la commune. Le drame a été découvert aux environs de 7h ce matin par le petit-fils de la victime. Il serait dû au dysfonctionnement du chauffage ont indiqué les pompiers de Côte d'Or.

L'accident a fait aussi deux blessés graves : il s'agit d'un homme de 88 ans et d'une femme de 91 ans, les parents de la victime qui vivent sous le même toit. Ils ont été emmenés au CHU de Dijon. Compte tenu de leur état sérieux, ils devaient être transférés à Lyon dans un hôpital spécialisé pour être placés dans un caisson hyperbare.

Par ailleurs, 6 pompiers qui intervenaient sur les lieux ont été touchés plus légèrement par les émanations de monoxyde de carbone. Ils ont été conduits à l'hôpital de Dijon et au centre hospitalier de Montbard pour y subir des examens.

Sur le même sujet

29e édition de la Foulée des Vendanges à Savigny-les-Beaune

Les + Lus