RCEA : un chauffeur de camion en garde à vue

Le conducteur du poids-lourd avait causé un carambolage, entraînant la mort d'une fillette dimanche dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sera présenté devant le tribunal de grande instance de Mâcon ce mardi 15 novembre 2011, à 15h, devant un juge d'instruction, en vue de sa mise en examen et de son placement sous contrôle judiciaire.Le parquet devrait requérir une interdiction de conduire.

Une information judiciaire sera ouverte par le parquet de Mâcon pour homicide involontaire. La vitesse excessive est d'ores et déjà retenue. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de l'accident. Les disques du véhicule sont en cours d'examen pour déterminer à quelle vitesse précise il roulait, a indiqué le parquet.

Le chauffeur du camion, âgé de 29 ans, est toujours en garde à vue. Il n'avait pas d'antécédents judiciaires. Les résultats des tests d'alcoolémie et de stupéfiants pratiqués sur lui se sont révélés négatifs. A l'issue de l'enquête, il encourt cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

L'accident s'était produit dimanche 13 novembre 2011 en fin d'après-midi sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique). Le poids lourd a percuté cinq voitures à hauteur de la commune de Prissé, faisant 6 blessés et tuant une fillette de cinq ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information