• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

RCEA: on ne va pas forcément vers une concession

© FTV
© FTV

Le ministre des Transports n'a pas confirmé la suspension de la mise en concession de la RCEA

Par R.L.

Thomas Thévenoud, député PS de la 1re circonscription de Saône-et-Loire, révélait le19 septembre 2012 "la suspension de la mise en concession de la RCEA". Ce matin, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier se veut beaucoup plus prudent.

Jeudi 20 septembre 2012, à Dijon, le ministre des transports Frédéric Cuvillier a précisé concernant la possibilité d'une mise en concession de la RCEA :

"J'ai demandé d'engager une étude approfondie sur les différentes possibilités de financement de la RCEA. Ce n'est que par la suite que nous prendrons les décisions afin que cette infrastructure puisse voir le jour. Cela ne sera pas forcément une concession, mais si c'est la meilleure solution, nous nous y rangerons. Si il y a d'autres solutions alternatives, il n'y a aucune raison que nous les écartions d'un revers de main" .

Pour en savoir plus :

"La mise en concession de la RCEA est suspendue" déclare Thomas Thévenoud

La position de François Patriat

François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne (PS), a pour sa part précisé : " Si on peut trouver une solution à travers une taxe camion, une taxe carbone demain, qu'on les mette en place. Je considère que ce ne sont pas les gens qui travaillent qui doivent être pénalisés financièrement."

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus