• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Rebondissements avant le combat Latreche / Hakkar

Le dijonnais Bilel Latrèche et le bisontin Morrade Hakkar doivent s'affronter le 30 juin prochain

Par F.L.

C'était "Le combat choc", prévu le 30 mars dernier. Sur une fracture du poignet de Bilel Latrèche, le match a été reporté au 30 juin prochain à Besançon.

Un communiqué nous a livré les derniers rebondissements.

Dernièrement, Bilel LATRECHE a déclaré "Le  team Hakkar se cherche  des prétextes pour m'éviter ! Cela  va de ma licence à mon entraîneur … je le dis clairement, oui je suis licencié à la fédération française de boxe, ma licence est  payée  avec mes examens médicaux à l'appui, il me reste cependant le test d'effort et la prise de sang à effectuer en date du lundi 14 mai prochain à Vesoul et tout est finalisé. Concernant l’entraîneur, je dois régler définitivement ce problème le mercredi 16 juin avec Marcel et le lendemain, je serais officiellement après réception des documents de chacun au siège de la FFB sous la houlette d'Alain PAHON, donc  pas de quoi en faire toute une histoire quand dans 10 jours tout sera rentré dans l'ordre. De plus, je lance un message au clan de Morrade Hakkar, j’attends un rendez-vous pour une conférence de presse à Besançon pour signer le contrat et engagement de ce combat ! Si je ne viens pas boxer, je rembourse la totalité de la soirée, que cela soit mis en évidence sur le contrat  … !"

Morrade Hakkar doit remettre en jeu son titre de champion intercontinental IBF en catégorie super-moyens.

Il a déclaré « je respecte beaucoup Bilel, il est gentil, mais je vais le mettre KO quoi qu'il arrive »

Impatient d'être dans le carré de vérité, il a ajouté : « entre moi et Bilel, il y a plus qu'un combat, nous avons des comptes à régler sur le ring ... ».

Il est donné favori face à son adversaire Bilel Latrèche, de 15 ans son cadet.

Morrade Hakkar a passé près de 20 ans sur le circuit professionnel.

Il a été 7 fois champion de France, double champion d’Europe, champion WBC International et vice-champion du Monde unifié WBA-IBF-WBC.

Il faut espérer que l'organisation ne déprogramme pas cette rencontre très attendue. 4000 personnes devraient assister au match.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus