• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chaux-Neuve 2012 : Répétition générale avant la Coupe du Monde

Jason Lamy-Chappuis a survolé la Coupe de France à Chaux-Neuve sur le parcours qui accueillera les meilleurs mondiaux

Par Florent BOUTET

video title

Coupe de France de Combiné à Chaux-Neuve

La Coupe de France de combiné nordique avait lieu ce mercredi à Chaux-Neuve. L'occasion pour les organisateurs et l'équipe de France de prendre ses marques avant les épreuves de coupe du 13 au 15 janvier prochain. Jason Lamy-Chappuis s'est imposé sans surprise.

Jason Lamy-Chappuis vainqueur à Chaux-Neuve : cette image tout le monde espère la revoir les 14 et 15 janvier prochain. Avant les 2 étapes françaises de la Coupe du Monde, c’est dans le cadre de la Coupe de France que le champion du Monde et champion Olympique s’est imposé.

Le jurassien a couvert les 10 km en 22 minutes et 14 secondes. Un peu plus tôt, il avait fait un bond à 111 mètres. De bonne augure, alors que le double tenant du Globe de Cristal aimerait bien rééditer mi-janvier sa victoire de l'an passé à Chaux-Neuve.

Le parcours de la Coupe de France était donc le même que celui que la Fédération Intérnationale de Ski utilisera dans deux semaines. Contrairement à l’an dernier, la boucle de ski de fond ne fera pas 2000 mais 2500 mètres. Pour faire 10 km, les combinés la parcourront donc quatre fois, et non cinq par le passé. Le circuit a été rallongé, et le relief accentué, avec 72 mètres de dénivelé positif. Selon Jason Lamy-Chappuis, cette boucle est « technique et exigeante ».

Les résultats de la Coupe de France en détail en cliquant ici :

Saut :

1er : Maxime Laheurte (Equipe de France / Gerardmer) 117 mètres

2ème : Jason-Lamy-Chappuis (Equipe de France / Bois d’Amont) 111 mètres

3ème : François Braud (Equipe de France / Pontarlier) 110 mètres

Arrivée :

1er : Jason-Lamy-Chappuis (Equipe de France / Bois d’Amont) 22min 14sec

2ème : Maxime Laheurte (Equipe de France / Gerardmer) 22min 38sec

3ème : François Braud (Equipe de France / Pontarlier) 22min 46sec

A noter : Sébastien Lacroix, le dernier membre de l’équipe de France n’a pas pris part à la course. Souffrant d’une cote fêlée, le second Bois d’Amonier s’est préservé en vue de la Coupe du Monde.

Sur le même sujet

Signature du plan Schuman le 18 avril 1951

Les + Lus