Retour de Di Stephano à Chalon

La décision d'expulsion du jeune malgache de Chalon-sur-Saône a été suspendue

Par M.B

video title

Chalon-sur-Saône : Di Stephano de retour

Di Stephano devrait rentrer à Chalon ce mercredi 17 août. Ce jeune malgache de 19 ans avait été arrêté le 11 août dernier et placé dans un centre de rétention administratif à Metz. Le tribunal administratif de Strasbourg a décidé hier, mardi 16 août, de suspendre la décision d'expulsion.

Di Stephano, un jeune malgache de 19 ans, avait été arrêté le 11 août dernier et placé dans un centre de rétention administratif à Metz. Le tribunal administratif de Strasbourg a décidé hier, mardi 16 août, de suspendre la décision d'expulsion. Il est rentré chez lui à Chalon ce mercredi 17 août dans l'après-midi.

Di Stephano est arrivé à l'âge de 16 ans en France, il vit à Champforgeuil, près de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire, avec sa sœur Stéphanie naturalisée française. Scolarisé à Chalon, il vient d'obtenir un BEP en maintenance industriel et devait passer en terminale à la rentrée. Son arrestation, suite à sa menace d'expulsion, avait mobilisé les membres du Réseau éducation sans frontière (RESF) qui avaient organisé une manifestation de soutien le samedi 13 août à Chalon. 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus