RN 7 : manif pour la reprise des travaux

Des élus nivernais ont manifesté à Chantenay-Saint-Imbert pour demander la reprise des travaux sur la RN 7.

Par B.L.

video title

Nevers : les travaux sur la RN7 à l'arrêt

Les élus de la Nièvre n'apprécient pas que le chantier de la mise à 2 fois 2 voies de la RN7 arrivé jusqu'au sud de Magny-Cours soit désormais au point mort. Une vingtaine d'entre eux ont organisé un barrage routier filtrant à Chantenay St-Imbert.

Cela fait des années que les habitants de la Nièvre, mais aussi de la Loire et de l'Allier, se mobilisent pour obtenir la mise à 2 x 2 voies de la Route Nationale 7. Ce mardi 15 novembre 2011, des actions étaient organisées dans ces trois départements.

L’achèvement de la mise à 2x2 voies dans le département de la Nièvre nécessite des investissements sur les portions suivantes :
- Moiry/ Saint-Pierre-le-Moûtier
- Saint-Pierre-le-Moûtier/ Chantenay-Saint-Imbert.

Il y a encore quelques mois, l'Etat avait promis d'apporter  environ 50 millions d'euros pour financer une partie du chantier au côté des collectivités locales (Région et département). Mais, entretemps, la crise économique est passée par là et l'Etat a décidé de suspendre le chantier au sud de Moiry. Cependant, la situation n'est peut-être pas désespérée. En effet, l'appel d'offre pour le tronçon Moiry - Saint-Pierre-le-Moûtier pourrait être lancé rapidement.

Elus, responsables économiques et membres de l'association  nivernaise RN7 2x2 voies ne baissent pas les bras. La mise à 2 x 2 voies de la RN7 représente un enjeu important au niveau de la sécurité pour réduire le nombre d'accidents. Cela assurerait aussi une meilleure attractivité des territoires traversés et serait un réel facteur de développement économique.

Sur le même sujet

Les + Lus