Romanèche-Thorins: 4 tigreaux blancs

Quatre petits tigres blancs sont nés le 17 juillet à Touroparc, en Saône-et-Loire

Par M.B

video title

Romanèche-T: 4 bébés tigres blancs

Quatre petits tigres sont nés le 17 juillet à Touroparc, en Saône-et-Loire. Pour l'instant, le public peut les admirer à travers une webcam mais les tigreaux sortiront dès le mois de septembre.

Les quatre tigreaux (c'est le nom des bébés tigres) sont nés de deux pensionnaires du parc animalier de Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire, Tina et Randir. Pour le moment, le public ne peut les voir qu'à travers une webcam. Ils pourront sortir à partir de septembre.

Agés aujourd'hui d'un mois, les petits (3 femelles et un mâle) pèsent environ 3 à 4 kg. Dans 8 mois, ils en feront environ 80 et à l'âge adulte, leur poids devrait tourner autour des 200kg! Ils resteront jusqu'à la fin de l'année à Romanèche-Thorins avant de partir dans un parc à Arcachon pour 2 d'entre eux et en Pologne pour les deux autres.

L'an dernier, la mère des tigreaux, Tina, avait déjà donné naissance à 4 petits. Quant à Touroprac, qui compte 800 animaux, il connaît une année riche puisqu'il a connu depuis le début de l'année de nombreuses naissances.    

Sur le même sujet

Les + Lus