Saône-et-Loire : le pont du Roupoix détruit

Des travaux débutent lundi 24 septembre 2012 pour remplacer le pont actuel par un nouvel ouvrage

Par B.L.

Ce chantier s'accompagne de travaux de recalibrage et renforcement de la RD 933, sur la section située entre les communes de Cuisery et de Simandre.

Le pont actuel sera remplacé par un ouvrage préfabriqué qui permettra "à la fois une meilleure perméabilité hydraulique et le passage de la voie élargie", indique le conseil général de Saône-et-Loire.

Conséquence : les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience pendant plusieurs semaines. Du lundi 24 au dimanche 30 septembre, une circulation alternée sera mise en place.

La démolition de l’ouvrage est prévue du 1er octobre au 2 novembre. Elle nécessitera la fermeture totale de la RD 933. Des déviations seront mises en. La circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes sera interdite entre Saint-Germain-du-Plain et Cuisery (hors trafic local). En effet, le contournement par la RD 475 ne peut permettre d’écouler ce type de trafic. Il est recommandé un strict respect de cette disposition afin d’assurer la circulation en toute sécurité.

Pour tout renseignement complémentaire, les conducteurs peuvent contacter la subdivision du Louhannais au 03-85-72-02-85.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus