Saône-et-Loire : lutter contre les arnaques

Une opération est lancée vendredi 8 juillet 2011 pour protéger les vacanciers contre les fraudes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bourgogne : vacances sous surveillance

L'opération Interministérielle Vacances, initiée par le ministère de l'Economie depuis les années 80 , a pour but de protéger les vacanciers contre les abus et arnaques en tout genre sur leurs lieux de vacances.

L'opération interministérielle Vacances a lieu tous les ans du 1er juillet au 31 août. Des contrôles accrus sont organisés par les services de l'Etat pour lutter contre les pratiques déloyales qui gâchent les vacances des estivants.

La France est une des principales destinations touristiques mondiales. L’afflux de vacanciers étant propice au développement des arnaques, des contrôles accrus sont mis en place.

L'opération Vacances est pilotée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Cette année, 4 thèmes sont privilégiés :
-les offres touristiques sur Internet
-les activités sportives
-la valorisation des produits locaux
-les établissements de restauration rapide et de vente à emporter.

Un guide, disponible sur Internet, apporte aussi des conseils pratiques sur la santé, les achats, les loisirs, les voyages, l’hébergement et les déplacements. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information