Saône-et-Loire: 20M d'euros pour les agriculteurs

20M d'euros ont été débloqués par le comité national de gestion des risques en agriculture pour la Saône-et-Loire.

Par P.R

Le Comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) a débloqué plus de 20 millions d'euros pour indémniser les agriculteurs victimes de la sécheresse en Saône-et-Loire.

Le comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA – anciennement comité national d’assurance en agriculture) s’est prononcé le 15 décembre 2011 sur le bilan définitif des pertes liées à la sécheresse de l'année 2011. Le comité a examiné les dossiers de 70 départements, parmi lesquels celui de la Saône-et- Loire, qui avait bénéficié d’une reconnaissance lors du comité du 12 juillet 2011.

François Philizot, préfet de Saône-et-Loire, en présentera les résultats pour le département,  jeudi 22 décembre 2011 à 14 heures au Salon Cheminée de la préfecture.

La procédure exceptionnelle décidée par Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture, de l’alimentation de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, a permis, pour la première fois, le versement d’acomptes aux agriculteurs dès le 15 septembre 2011 pour faire face à l’urgence.

Sur le même sujet

Les + Lus