Savigny (71) : un chasseur retrouvé mort

Un père de famille, parti à la chasse avec son fils, a été retrouvé mort lundi 4 juin 2012

Par B.L.

Le corps du père a été découvert à Savigny-sur-Seille, en Saône-et-Loire dans la matinée. Son fils est introuvable pour le moment.

Les deux hommes étaient partis à la chasse à proximité du domicile familial. L'épouse de la victime a entendu deux détonations. Quand elle est arrivée sur les lieux, elle a retrouvé le corps de son mari. Elle a aussitôt prévenu les pompiers, mais ceux-ci n'ont rien pu faire pour l'homme qui était déjà mort. Il s'agit d'un éleveur de volailles. L'homme, qui avait une soixantaine d'années, venait de prendre sa retraite. Les techniciens de l'investigation criminelle de Mâcon sont arrivés sur place pour procéder aux premières analyses.

Les enquêteurs sont à la recherche du fils dont on est sans nouvelles. Une quarantaine de gendarmes sont mobilisés. D'importants moyens ont été déployés : des équipes cinophiles de Mâcon et Charolles, ainsi que l'hélicoptère de Dijon sont venus renforcer les hommes sur le terrain. Toutes les thèses sont étudiées, dont celle de l'accident. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire. Un membre du parquet de Chalon-sur-Saône est aussi sur place.

Sur le même sujet

Les + Lus