• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sens : feu vert pour la nouvelle zone commerciale

La zone commerciale "Porte de Bourgogne" devrait voir le jour, le tribunal administratif a rejeté l'ensemble des recours

Par F.L.

video title

Sens : feu vert pour la nouvelle zone commerciale

Le tribunal administratif a rejeté les 11 recours engagés par les associations. La municipalité est soulagée et annonce le début des travaux pour début Septembre. La guerre juridique aura duré 7 ans.

Le tribunal administratif a rejeté les 11 recours engagés par les associations. La municipalité est soulagée et annonce le début des travaux pour début Septembre.

La guerre juridique aura duré 7 ans.

Depuis son lancement, le projet du groupe Schiever (Auchan) n’a pas plu. Des recours avaient été formulés par trois associations et un particulier, à la fois contre le plan local d’urbanisme, et contre le permis de construire.

Le projet a évolué au fil des recours : par exemple, c’est en béton de chanvre que le magasin Auchan sera construit. Une première pour un bâtiment de cette importance.

L’association de défense de l’environnement et de la nature de l’Yonne s’inquiète toujours pour le bassin de captage d’eau qui alimente la ville.

Et d’autre part, les commerçants du centre ville préparent la riposte, pour retenir leurs clients.

Deux recours non suspensifs n’ont pas été traités par le tribunal administratif, ils ne devraient pas modifier la suite des travaux. Auchan pourrait inaugurer sa nouvelle enseigne fin 2012.

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus