Sens : Marie-Louise Fort au commissariat

La députée de l'Yonne a auditionné le commissaire de la ville de Sens lundi 12 décembre 2011.

Par B.L.

Cette audition entre dans le cadre d'une mission sur les victimes qui a été confiée à la députée de la 3e circonscription par François Fillon.

Marie-Louise Fort est chargée d'une mission sur les actions des forces de sécurité en faveur des victimes. Elle va évaluer les dispositifs mis en œuvre pour les victimes. Elle doit aussi proposer des améliorations.

L'objectif est d'améliorer l'accueil et l'information des victimes. Les futures propositions doivent aussi permettre de faciliter les contacts avec les populations les plus fragiles. Cette mission vise enfin à recenser les bonnes pratiques existantes pour les généraliser.

Outre le commissariat, la députée UMP de l'Yonne s'est aussi rendue  au Centre de secours de Sens. Elle se déplacera également à la gendarmerie de Joigny vendredi 16 décembre.


Le Premier ministre François Fillon a décidé de confier à Marie-Louise Fort cette mission auprès du ministre de l'Intérieur, suite à son engagement et à ses travaux concernant l'inceste et les violences faites aux femmes.

Sur le même sujet

Les + Lus