• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sochaux : Marvin Martin sélectionné !

Le milieu de terrain sochalien, Marvin Martin, jouera en équipe de France

Par Catherine EME-ZIRI

video title

sochaux : Martin en bleu

Laurent Blanc a sélectionné une nouvelle fois Marvin Martin en équipe de France. Pour le prochain match le mercredi 10 aout, contre le Chili.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc a annoncé aujourd'hui la composition de son équipe pour le prochain match. Les Bleus rencontreront le Chili à Montpellier le mercredi 10 août. Le sochalien Marvin Martin sera du voyage : il a été sélectionné pour la deuxième fois en équipe de France.

Marvin Martin, dont on ne sait pas s'il restera à Sochaux après le 31 août, est le milieu offensif indispensable pour le FCSM. Agé de 23 ans, il est considéré comme l'un des meilleurs de sa génération à ce poste.

Pur produit du centre de formation du FC Sochaux, il effectue sa première saison chez les professionnels en 2008-2009. Elu meilleur passeur la saison dernière, il fait surtout une entrée fracassante en équipe de France. Le 6 juin 2011, lors du match contre l'Ukraine(4 à 1 pour la France), il entre à la 76ème minute. Il réussit un doublé et une passe décisive. Il rejoint ainsi les grands noms du football français à avoir marqué ainsi des buts... et les esprits lors de leur première sélection. Comme un certain... Zinedine Zidane!

Très doué, ce Marvin Martin, les dirigeants du FC Sochaux le savaient. Maintenant, d'autres en sont aussi convaincus. Ce sera certainement très difficile pour le club franc-comtois de le garder...

En attendant de savoir s'il reste à Sochaux ou part jouer dans un autre club, on regardera avec attention le match de l'équipe de France mercredi prochain !

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus