Sochaux retrouve le chemin des filets

Le FCSM a dominé Toulouse 3-0 grâce à un doublé de Maiga et un but de Bakambu.

Par Florent BOUTET

video title

Sochaux retrouve sa défense et bat Toulouse 3-0.

Retour aux affaires pour le FC Sochaux-Montbéliard. Après 4 matchs sans victoire, les jaune et bleu ont retrouvé le chemin du succès samedi soir au stade Bonal face à Toulouse. Les sochaliens l'ont emporté 3-0 en empêchant du même coup les toulousains de prendre la tête de la Ligue 1.

C’est le premier match de cette saison en Ligue 1 que les jaune et bleu terminent sans prendre de but. Sochaux fut dominé une bonne partie de la rencontre par des toulousains qui visaient la tête du championnat, mais les joueurs de Mehmed Bazdarevic avaient fait le plus difficile dès la 9e minute et l’ouverture du score par Maiga.

Avec 10 buts encaissés lors des matchs précédant, Sochaux était la plus mauvaise défense de Ligue 1. Or, c’est bien dans le secteur offensif que l’équipe de l’aire urbaine s’est illustrée dans les 5 dernières minutes. Marvin Martin s’est offert 2 passes décisives coup sur coup. La première pour la tête de Maiga, qui inscrit donc un doublé. C’est même son 4e but en 3 rencontres. La seconde passe décisive de l’international français fut pour Bakambu dans les arrêts de jeu.

Cela faisait plus d’un mois que Sochaux n’avait plus gagné. Le club espère que ce large succès mettra fin aux tensions entre l’encadrement et les joueurs. Des tensions étaient apparues ces derniers jours avec Maiga, Anin et Boudebouz.

Sur le même sujet

Les + Lus