St-Florentin : l'entreprise Willems liquidée

Le tribunal de commerce a opté pour la liquidation de l'entreprise de maçonnerie vendredi 22 juillet 2011.

Par B.L.

video title

Saint Florentin : l'entreprise Willems liquidée

La nouvelle est tombée hier soir. L'entreprise de maçonnerie Hubert Willems, à Saint-Florentin va être liquidée, décision du tribunal de commerce d'Auxerre. 27 salariés vont perdre leur emploi.

Deux repreneurs étaient sur les rangs. Mais, la justice a finalement décidé de mettre en liquidation la société Hubert-Willems, qui employait 27 salariés.

Les employés du site des Buissons, près de Saint-Florentin, se battaient depuis des mois pour éviter la vente ou la liquidation judiciaire de l'entreprise.

Récemment, ils avaient lancé un appel aux clients. Ils leur demandaient de faire établir des devis avant le 18 juillet, date à laquelle le tribunal devait statuer.

Le juge ayant mis sa décision en délibéré, c'est ce vendredi que les salariés ont appris la fin de leur entreprise. C'est un coup dur auquel ils étaient en partie préparés, car quel que soit le repreneur, les 25 emplois actuels ne devaient pas être conservés dans leur totalité. L'un des repreneurs éventuels proposait de garder six employés et le second ne voulait en garder que 10.
L'entreprise avait été créée en 1983.

Sur le même sujet

Les + Lus