St-Jean-de-Losne : 500 pagayeurs à l'eau

500 jeunes Côte-d'Oriens s'initient au canoë-kayak jeudi 23 et vendredi 24 juin 2011.

Par B.L.

Saint-Jean-de-Losne accueillera les championnats d'Europe de marathon de canoë-kayak en juillet prochain. D'ici là, le port de plaisance reçoit 500 jeunes venus s'initier à la pratique de ce sport.

Le Challenge départemental de canoë-kayak se déroule sur deux jours. Les écoles primaires ouvrent le bal jeudi 23 juin. Le lendemain, vendredi 24 juin, ce sera le tour des collèges et des Instituts Médico-Educatifs.

Plusieurs ateliers sont prévus pour les pagayeurs en herbe : course d’orientation en kayak, randonnée relais, jeux d’observation, quiz… Un parcours technique - avec déplacement, freinage et stabilité - permettra aux participants de valider le niveau de navigation Pagaie Jaune.

Ceux qui se seront distingués lors des diverses animations seront invités à participer à la cérémonie d’ouverture des championnats d’Europe, qui auront lieu du 21 au 24 juillet 2011 à Saint-Jean-de-Losne.

Cette manifestation est le point d’orgue d'une opération qui a permis à 500 jeunes de s’initier au canoë-kayak durant 8 séances sur le plan d’eau le plus proche de leur établissement scolaire. Le dispositif est co-organisé par le comité départemental de canoë kayak et le conseil général.

Sur le même sujet

29e édition de la Foulée des Vendanges à Savigny-les-Beaune

Les + Lus