TGV Rhin-Rhône : ouverture des réservations

La SNCF met en vente 150 000 billets Prem's, pour un prix de 12 à 22 euros, à partir de jeudi 13 octobre 2011.

Par BL et AB

video title

video title

Jean-Jacques Henry, Directeur TGV Rhin-Rhône

L'exploitation commerciale de la ligne TGV Rhin-Rhône débutera le dimanche 11 décembre prochain. Mais, les réservations sont ouvertes dès ce jeudi 13 octobre.

Connecté à deux autres lignes à grande vitesse : Paris-Lyon et Lyon-Méditerranée, le TGV Rhin-Rhône et ses 140 km de ligne nouvelle entre Dijon et Mulhouse va permettre de rejoindre Paris plus rapidement mais aussi Starsbourg et Francfort.

La SNCF ne donne pas encore de chiffres mais évoque "un bon démarrage" des réservations Province-Paris avec le double effet "prix prem's" et traditionnels déplacements liés aux fêtes de fin d'année.

Les Bourguignons iront de Dijon à Mulhouse en 1h05 au lieu de 2h40 ou de Dijon à Strasbourg en 2h00 au lieu de 3h40.

En Franche-Comté, les belfortains seront les grands gagnants puisqu'ils se retrouvent à 2h15 de rejoindre Paris contre 3h50 actuellement.

Le trajet Besançon / Paris est lui réduit de 30 mn  (2h05 ) et 9 aller-retour sont prévus chaque jour.

La SNCF attend 11 millions de voyageurs par an sur la LGV Rhin-Rhône. Ceux-ci devraient aussi gagner en confort : un espace de voyage "calme" situé à chaque extrémité des rames sera proposé en première et en seconde classe, des produits issus du commerce équitable seront disponibles au bar. Le train comportera un espace vélo et des correspondances seront assurées avec les autres TGV, TER et les bus locaux.


En contrepartie, les prix seront plus élevés que ceux qui sont pratiqués actuellement. Un Strasbourg-Lyon en seconde classe, par exemple; coûtera 70 euros, au lieu de 58 euros en période normale aujourd'hui.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus