• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Thibaut Fauconnet de nouveau en course

© France 3
© France 3

Le dijonnais de 27 ans, multiple champion d'Europe de short track a été autorisé à reprendre la compétition

Par L.G. & AFP

Il avait été suspendu pour dopage par l'ISU (Fédération Internationale de Patinage) le 21 octobre 2011, pour 18 mois, à la suite d'un contrôle positif lors de l'étape chinoise de Coupe du monde, en décembre 2010.

Ce 27 juin Thibaut Fauconnet a été autorisé à reprendre la compétition, le Tribunal arbitral du sport (TAS) ayant invalidé la prolongation de sa suspension pour dopage. C'est ce qu'a annoncé la Fédération française de sports de glace (FFSG) dans un communiqué. L'athlète devait reprendre les chemins de la compétition à partir du 11 juin
2012 alors que l'ISU souhaitait prolonger sa suspension jusqu'au 1er novembre 2012", a expliqué la FFSG.

Il lui était reproché d'avoir utilisé une substance interdite, le tuaminoheptane,
soumise au dépôt d'une autorisation à usage thérapeutique. Il avait expliqué que cette substance se trouvait dans des gouttes nasales et avait obtenu le 29 novembre 2011 que le TAS lève provisoirement sa suspension.
Le TAS avait toutefois confirmé cette suspension le 5 mai dernier et invalidé tous ses résultats depuis le 12 décembre 2010, notamment ses cinq titres, grand chelem unique dans l'histoire de la discipline, lors de l'Euro-2011 d'Heerenveen (Pays-Bas).

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus