Toison d'Or: 8 restaurants vont devoir fermer

Les restaurants, de la zone Est, du centre commercial de la Toison d'Or, à Dijon, vont fermer pendant les travaux.

Par P.R

Courant 2012, les travaux d'extension du centre commercial de la Toison d'Or vont démarrer. La zone Est du bâtiment sera fermée pour question de sécurité et les restaurants situés dans cette zone vont devoir fermer leurs portes pendant 18 mois.

Pendant 18 mois, Tartes et crêpes, la Cabane à Saumon, ou encore American Way, devraient fermer leurs portes. 18 mois seront nécessaires à l'extension de la Toison d'Or, un projet ambitieux mais qui ne fera pas que des heureux. Une dizaine de commerçants indépendants sont également concernés et sont inquiets.
Pour de multiples raison, le Bistrot de Paris et Couleur Café vont en profiter pour fermer définitivement leurs restaurants. Les salariés seront licenciés pour raison économique. Un seul parmi les huit restaurants concernés devrait être réimplanté.
Certaines enseignes arrivent en fin de bail d'autres commerçants ne pourront assumer une fermeture d'un an et demi. Des négociations avec la direction se sont engagées et vont se faire au cas par cas. Plusieurs solutions leur sont proposés, une réimplantation ou un départ négocier avec indemnités.
Le projet d'extension du centre commercial a été entériné jeudi 27 octobre 2011. Ce projet prévoit 11 000 m2 supplémentaires, soit 9 moyennes surfaces et 47 boutiques, ainsi que la création d'une crèche.
Le permis de construire est en cours d'instruction jusqu'à fin février 2012. Si le calendrier est respecté, les nouvelles boutiques accueilleront leurs premiers clients d'ici la fin de l'année 2013. La Toison d'Or confortera ainsi sa place de premier centre commercial de la région.

Sur le même sujet

Les + Lus