Torcy : un mari tue sa femme et se pend

Les cadavres d'un homme et d'une femme ont été découverts mercredi 22 juin 2011.

Par B.L.

video title

Torcy : un homme tue sa femme et se pend

Michel Mussy aurait tué sa femme dans la nuit. Il a ensuite envoyé à son entourage des mails dans lesquels il parle du drame et annonce son intention de se suicider.

La découverte a été faite ce matin, dans une maison de la rue des Tilleuls, à Torcy. Il s'agit de Michel et Marie-France Mussy, un couple très apprécié du voisinage. Le quartier est sous le choc.

L'homme, 48 ans, aurait assassiné sa femme, 60 ans, avant de se donner la mort en se pendant. Ce sont des proches qui ont donné l'alerte. Michel Mussy aurait tué sa femme dans la nuit. Il a ensuite envoyé des messages à son entourage, des mails dans lesquels il parle du drame et annonce son intention de se suicider.

En arrivant sur les lieux en fin de matinée, la police a trouvé le corps du mari pendu dans le jardin et celui de sa femme, portant plusieurs plaies, dans la maison. Une autopsie aura lieu demain jeudi au CHU de Dijon pour confirmer la thèse d'un homicide suivi d'un suicide, a indiqué Xavier Moissenet, le substitut du procureur qui a tenu un point presse sur place.

Le maire, Roland Fuchet, évoque un couple dynamique, qui participait à la vie associative. En 22 ans de mandat municipal, c'est la première fois qu'il est confronté à un drame pareil. "C'est incompréhensible", déclare-t-il.

Michel et Marie-France Mussy étaient originaires du Creusot. Ils habitaient à Torcy depuis 6 ans. Le couple, qui n'avait pas d'enfant, était locataire d'un pavillon dans ce quartier résidentiel très calme. Le mari, qui était musicien, participait régulièrement à des animations dans les établissements scolaires. Sa femme était à la retraite depuis un an.

.

Sur le même sujet

Les + Lus