• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tour de France : 3 étapes en Franche-Comté

Le Tour dévoile son tracé. Le peloton visitera la Planche-des-Belles-Filles, Belfort, Arc-et-Senans et Besançon.

Par Florent BOUTET

video title

video title

Le tracé du Tour de France 2012

Voici le tracé du Tour 2012, avec trois étapes en Franche Comté : Tomblaine-La Planche des Belles Filles / Belfort-Porrentruy / Arc-et-Senans-Besançon pour un contre la montre.

Trois étapes de la grande boucle 2012 passeront dans la région.

Samedi 7 juillet : Tomblaine - La Planche des Belles Filles (199 km)
Dimanche 8 juillet : Belfort - Porrentruy (154 km)
Lundi 9 juillet : Arc-et-Senans - Besançon (38 km) - contre la montre

Le Tour de France arrivera samedi 7 juillet à la Planche-des-Belles-Filles, la petite station de sport d'hiver située sur la commune de Plancher-les-Mines. C'est la première fois que la Haute-Saône accueille une arrivée de l'épreuve cycliste. Le peloton, parti de Tomblaine en Lorraine achèvera les 199km de cette journée une ascension de 5km à 10% de moyenne. Il s'agira de la première arrivée en altitude sur le parcours, après une semaine de course.

Le lendemain, dimanche 8 juillet, les coureurs s'élanceront de Belfort direction la Suisse. 157 km de parcours sont prévus pour rallier Porrentruy à travers le massif du Jura.

Enfin lundi 9 juillet, c'est un contre la montre de 38km entre Arc-et-Senans et Besançon qui devrait dégager une première hiérarchie parmi les prétendants au maillot jaune sur les Champs-Elysées. Il s'agira aussi de la dernière étape avant la première journée de repos programmée à Mâcon le lendemain.

Les coulisses de la conférence de presse en images

A lire aussi

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus