Tour de France : Jean-Christophe Peraud au top 10

Pari gagné pour le coureur du Creusot après la 18e étape courue jeudi 21 juillet 2011.

Par B.L.

Le coureur de l'équipe AG2R-La Mondiale figure à la 10e place du classement général du Tour de France. Il reste le 2e Français au classement à trois jours de l'arrivée.

Jean-Christophe Peraud, qui est licencié au Creusot Cyclisme, frappe un coup magistral pour sa première participation au Tour de France. "Mon objectif est d'accrocher le Top 10", avait-il déclaré au départ du Tour.

C'est désormais chose faite après la 18e étape, qui s'est courue entre Pinerolo et le Col du Galibier. Ce jeudi, Jean-Christophe Peraud a fini seizième de l'étape à 3'55. Il occupe la dixième place au général, à 9'27. 

Vendredi 22 juillet, la 19e étape relie Modane à l'Alpe d'Huez. Un parcours long de 109,5 km qui s'annonce palpitant.

Je vais me battre pour conserver cette place

"Je n'étais pas très bien aujourd'hui, mais l'équipe m'a beaucoup aidé. Mes coéquipiers m'ont bien accompagné et j'ai terminé l'étape au courage. Hubert (Dupont) m'a fait le tempo dans la dernière ascension. Nous étions dans un petit groupe derrière le maillot jaune et j'ai limité la casse.

Je prends finalement la 10e place au général. C'est une demi-satisfaction parce que je perds beaucoup de temps sur Taaramae et Pierre Rolland revient. Je suis un peu inquiet pour la suite, mais je vais me battre pour conserver cette place."

Sur le même sujet

Les + Lus