Tour de France : les Verts déposent un recours

Les travaux d'aménagement de l'aire d'arrivée auront fait couler beaucoup de béton et encore plus d'encre. / © France 3 Franche Comté
Les travaux d'aménagement de l'aire d'arrivée auront fait couler beaucoup de béton et encore plus d'encre. / © France 3 Franche Comté

Le Tour de France à la Planche des Belles-Filles : Europe Ecologie Les Verts s'insurge.

Par Catherine EME-ZIRI

video title

Tour de France : Les verts portent plainte

Les écologistes dénoncent les travux "sans autorisation" selon eux qui ont débuté à la Planche des Belles filles, où doit arriver le Tour de France le 7 juillet 2012

Le Tour de France à La Planche des Belles-Filles ? L'affaire rebondit.

Dès l'annonce de cette étape dans les Vosges saônoises, Europe Ecologie Les Verts a fait connaître son opposition. Hier, 2 novembre le parti politique a déposé un recours au Tribunal de Grande Instance de Vesoul.

Europe Ecologie Les Verts reproche au président du conseil général de Haute-Saône, Yves Krattinger, d'être allé un peu trop vite.

Le recours auprès du Procureur de la République vise des travaux sans autorisation d'urbanisme et toutes les infractions qui pourraient être constatées sur le chantier.

Toujours selon les écologistes, le département aurait effectué une étude d'impact insuffisante. Ils se sont portés partie civile, dit Eva Pédrocchi leur secrétaire régionale, pour faire respecter l'état de droit et défendre le patrimoine naturel.

Déjà, vendredi dernier, le 28 octobre, ils avaient alerté le préfet de Haute-Saône, lui demandant de se rendre sur les lieux et d'arrêter les travaux.

La commission de protection des eaux avait également entrepris la même démarche.

A noter qu'un collectif des Indignés de La Planche (compte Facebook) s'est créé.

Yves Krattinger, président du conseil général de Haute-Saône est l'invité du journal de 19h ce jeudi 3 novembre

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus