Tournus (71) : accident mortel à la gare

Un homme est mort vendredi soir en descendant d'un train Corail en marche, à la gare de Tournus.

Par T.S. (avec AFP)

L'accident s'est produit vendredi 23 décembre vers 20h30. D'après les premiers éléments de l'enquête, le train Corail qui effectuait la liaison entre Lyon et Dijon, s'est arrêté comme habituellement durant deux minutes en gare de Tournus. Mais alors que le train repartait, un homme a tenté de descendre, et est tombé sur le ballast.

La tête de cet homme de 31 ans a été touchée. Soigné sur place, il est décédé rapidement. Son épouse, qui voyageait avec lui, était descendue sur le quai quand le Corail était à l'arrêt. Les gendarmes lancent aujourd'hui un appel à témoins : ils recherchent des passagers de ce train Corail, qui auraient peut-être vu l'homme manipulant la porte du wagon, ou cherchant à descendre. Les personnes qui se trouvaient sur le quai de la gare sont elles aussi invitées à contacter la brigade de gendarmerie de Tournus, en appelant au 03.85.27.07.80.

Plus tard dans la soirée, le train a été immobilisé en gare de Dijon, pour des examens techniques. Les gendarmes cherchent à savoir si la porte était bien refermée lorsque le train s'est ébranlé, ou si éventuellement la victime ne l'avait pas bloquée avec une valise afin de descendre, même après le départ.

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus