Toussaint : les gendarmes sur le pont

© france 3 centre
© france 3 centre

Face au week-end de quatre jours qui se présente, les forces de l'ordre seront nombreuses sur le bord des routes

Par Florent BOUTET

video title

Toussaint : prevention routière sur l'A36

Le week end de la Toussaint est le plus meurtrier de l'année sur les routes. Pour rappeler aux automobilistes les règles élémentaires de sécurité, une opération de sensibilisation était organisée se matin sur l'aire de Besançon-Marchaux.

La mobilisation est à la taille des risques attendus pour ce long week-end de Toussaint. Depuis vendredi après-midi, et jusqu'à mardi soir, les gendarmes vont multiplier les opérations sur les grands axes. La période autour du 1er novembre est généralement la plus meurtrière de l’année sur les routes.

Rien que dans le Doubs, 215 contrôles routiers sont programmés sur 4 jours. 490 gendarmes sont mobilisés sur des actions de répression et de prévention qui cibleront surtout l’alcool, la vitesse et la conduite dangereuse. Autre exemple : sur le Territoire de Belfort, c’est une centaine d’homme qui surveillera la circulation.

Par ailleurs les autorités ont mené samedi une opération de sensibilisation à l’hypovigilance (risque liés à la somnolence au volant) sur l’aire de repos de Marchaux sur l’autoroute A36 (voir notre reportage-vidéo).

Ce déploiement intervient alors qu’un accident dramatique a eu lieu ce vendredi soir à Ville-du-Pont entre Morteau et Pontarlier. Un camion et trois voitures se sont percutés aux alentours de 22h30 sur la départementale 437. Il y a un mort, un blessé grave et trois blessés légers.

Sur le même sujet

Les + Lus