• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tout va bien pour Benjamin Darbelet

Le Côte-d'Orien fait un parcours sans faute aux championnats du monde de judo ce mercredi 24 août 2011.

Par B.L.

Ce matin, Benjamin Darbelet, 30 ans, vice-champion olympique 2008, a battu l'Allemand Voelk par ippon. Le Bourguignon a ensuite triomphé du Cap Verdien Magner Mendes en 26 secondes. Son prochain adversaire sera le Tchèque Jaromir Jezek.

Les Mondiaux 2011 de judo se disputent au Palais omnisports de Paris-Bercy jusqu'à dimanche. Le Bourguignon Benjamin Darbelet est entré en lice ce mercredi, lors de la deuxième journée. Il concourt dans la catégorie Messieurs – de 73 kg. Benjamin n'a pas oublié sa disqualification dès son premier combat des Mondiaux-2010 à Tokyo. L'heure de la revanche pourrait peut-être sonner à Bercy.

L'élite du judo mondial est réunie à Paris : 132 nations, 880 athlètes dont 524 masculins et 356 féminines. Après une première journée sans médaille, la France espère bien décrocher ses premières récompenses. Ces championnats du monde de judo 2011 sont un enjeu fort pour les athlètes. Car, ils constituent une étape vers les Jeux olympiques de Londres, qui auront lieu dans un an.

Les Mondiaux de judo 2011 sur France Télévisions

France 4 diffuse du mardi au samedi un magazine de 26 minutes vers minuit avec Arnaud Roméra et Frédérique Jossinet. Ils reviennent sur les moments forts de la journée.


Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus