Treiber : autopsie d'un double meurtre

Un documentaire sur l'affaire Treiber est diffusé sur France 2 jeudi 27 octobre 2011, à 23h 10.

Par B.L.

Qui était Jean-Pierre Treiber ? Une enquête de 85 minutes, étayée par de nombreux témoignages, fait le point sur le principal inculpé dans le double meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier.

En novembre 2004, la fille de l'acteur Roland Giraud et son amie Katia Lherbier sont enlevées. Leurs corps seront retrouvés quelques semaines plus tard dans l'Yonne, dans le jardin du garde forestier Jean-Pierre Treiber.

Stéphane Munka et Christophe Gautier reprennent les éléments de cette affaire qui n'a jamais été élucidée. Jean-Pierre Treiber s'étant suicidé dans sa cellule de Fleury-Mérogis, le dossier du meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier a été classé par la cour d'assises de l'Yonne.

Les deux journalistes ont déjà écrit un livre sur l'affaire. Dans ce documentaire "Infrarouge", ils ont interrogé les personnages centraux de ce drame : procureurs, avocats, experts, familles de victimes, mais aussi les amis et les employeurs de Jean-Pierre Treiber. Parmi eux figurent "trois femmes, qui ont chacune découvert l’une des facettes de Jean-Pierre Treiber".

Ce film est produit par Jamside Films, avec la participation de France Télévisions, Planète Justice et R.T.B.F.

Sur le même sujet

Les + Lus